Mon histoire

deco enfant Lyon

L’idée

Couturière depuis l’âge de 10 ans, j’ai toujours adoré coudre, tricoter et créer des vêtements. Apres une carrière de maman et architecte ma passion est toujours intacte et c’est pourquoi, en novembre 2016, j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir mon atelier/boutique à Lyon.
J’ai appris que ma peur de montrer ma propre personnalité dans mes créations est ridicule et qu’elle renforce la marque pour qu’elle soit audacieuse.

Des vêtements faits main d’inspiration danoise
Je fabrique de mes mains des vêtements pour enfants de 0 à 8 ans dans un style franco-scandinave. Originaire du Danemark, j’ai souhaité unir mes deux cultures. J’associe donc mes racines nordiques et la vie à la française. Le nom de mon entreprise, UTÖJ est d’ailleurs un jeu de mots entre les deux langues qui se traduit par « petite puce ».

En tant que mère de famille, je suis très consciente du fait que les vêtements doivent vivre avec l’enfant (et non l’inverse !) et que le choix des tissus est très important. Dans cette optique, je préfère utiliser le plus souvent possible des tissus bio qui sont lavables en machine et qui ne perdent pas leurs qualités avec le temps.

Si vous avez envie d’offrir un beau cadeau à un prix très abordable à un petit garçon ou à une petite fille que vous aimez, je vous invite à venir me rendre visite dans ma boutique. Elle se situe au 3 Rue Des Trois Maries 69005 LYON 5EME. Ma boutique est aussi mon atelier, vous aurez ainsi l’occasion de me voir travailler et concevoir mes prochains modèles.

Je vous accueille du mardi au samedi de 11h à 19h et le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Si vous avez des questions et que vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à m’appeler aux numéros ci-dessus ou à me laisser un message sur le formulaire de contact en bas de cette page. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.
À bientôt chez UTÖJ!

Contactez-moi au 09 83 36 67 92 ou au 06 09 11 11 94

Selon le rapport 2016 sur le Bonheur mondial (World Happiness Report), le Danemark serait le pays où les gens sont les plus heureux. Et selon l’auteur Meik Wiking, il y aurait une explication : le « Hygge » (prononcer HOU-GA). Un secret tellement danois qu’il n’existe pas de mot équivalent en français !

Dans « Le livre de Hygge », l’auteur et directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague définit le concept du « hygge » comme ceci : « l’art de créer de l’intimité », « un réconfort de l’âme », « l’absence de contrariété », « être ensemble tranquillement ». Bref, c’est un moment qui mélange bien-être, intimité avec des gens qu’on aime et cocooning.

Voici quelques ingrédients de la recette du bonheur (très simple !!!) des Danois : se mettre à l’aise et faire une pause ; profiter de l’instant présent en éteignant son téléphone ; allumer des chandelles ; passer du temps avec les gens qu’on aime ; manger des cochonneries, … Bref, des trucs super évidents qu’on ne pense tout simplement pas à faire. Finalement, le vrai secret des Danois, c’est peut-être qu’ils passent à l’action ! D’ailleurs, l’auteur croit tellement entre autres au pouvoir des chandelles, qu’il en allume même au bureau pratiquement tous les jours !

En passant, le Canada se retrouve au 6e rang des pays les plus heureux, on n’est donc pas si mal. Le pays le plus malheureux est le Burundi. Pour évaluer le degré de bonheur d’un pays, les auteurs ont pris en compte 6 facteurs : le PIB par habitant, les soutiens sociaux, l’espérance de vie, la liberté sociale, la générosité et l’absence de corruption.

Malgré que le livre soit plus didactique qu’un roman, il se lit facilement et les pistes de bonheur sont vraiment concrètes. De plus, il est prouvé que lire est bon pour la santé et le cerveau, peu importe son choix de lecture !

Bon, à go, on va allumer des chandelles en buvant un bon café ! (J’espère juste que les gicleurs du bureau ne partiront pas…)

+3360911194

3 rue des trois Maries 69005 Lyon

anette.holm2[@]gmail.com