Mon histoire archive

deco enfant Lyon

L’idée

Mon idée de faire une marque vêtements enfants est né il y a presque 10 ans. J’ai trois fils adulte moi même et j’ai toujours trouvé que les vêtements qu’on trouve dans les magasins classique sont soit trop chères soit trop flashy sans beaucoup de goût et amour pour les matériaux.

J’avais envie de créer une marque pratique, contemporaine avec du tissu agréable à porter et soigner mais en même temps fait 100% à la main. J’avais envie d’incorporer mes racines nordique et les mixer avec mon passion pour la vie méditerranée. De créer un style franco-scandinave.

Les vêtements Utöj, pensés et fabriqués en France mais dans une maison Danoise, en utilisant le tissu coton pour assurer de confort à nos enfants. Des pyjamas ou des bloomers pour les plus petits, des jupes qui tournent et des blouses sous toutes les formes pour les plus grands. Du gaze de coton double, du jersey et même de la laine pour les fraîches soirées d’été. essaye de trouver le tissu biologique pour assurer l’éthique aussi

Fabriqué en France

Eh bien voici mes pensées. Choisissez des vêtements de bonne qualité, avec des matériaux décents qui se lavent bien et facilement, tout en ayant l’air bien. Des vêtements qui sont faits pour être portés partout et qui sont faits avec amour et sans exploitation de quiconque.

Les nouvelles créations sont faites pour les bébés qui tentent d’ajouter à la collection bambin et préscolaire

Chaque pièce est faite à la main dans mon propre atelier et reflète peut-être mes racines scandinaves et reflète aussi mes années de vie.

Pour le confort des enfants, le côté pratique est essentiel

Selon le rapport 2016 sur le Bonheur mondial (World Happiness Report), le Danemark serait le pays où les gens sont les plus heureux. Et selon l’auteur Meik Wiking, il y aurait une explication : le « Hygge » (prononcer HOU-GA). Un secret tellement danois qu’il n’existe pas de mot équivalent en français !

Dans « Le livre de Hygge », l’auteur et directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague définit le concept du « hygge » comme ceci : « l’art de créer de l’intimité », « un réconfort de l’âme », « l’absence de contrariété », « être ensemble tranquillement ». Bref, c’est un moment qui mélange bien-être, intimité avec des gens qu’on aime et cocooning.

Voici quelques ingrédients de la recette du bonheur (très simple !!!) des Danois : se mettre à l’aise et faire une pause ; profiter de l’instant présent en éteignant son téléphone ; allumer des chandelles ; passer du temps avec les gens qu’on aime ; manger des cochonneries, … Bref, des trucs super évidents qu’on ne pense tout simplement pas à faire. Finalement, le vrai secret des Danois, c’est peut-être qu’ils passent à l’action ! D’ailleurs, l’auteur croit tellement entre autres au pouvoir des chandelles, qu’il en allume même au bureau pratiquement tous les jours !

En passant, le Canada se retrouve au 6e rang des pays les plus heureux, on n’est donc pas si mal. Le pays le plus malheureux est le Burundi. Pour évaluer le degré de bonheur d’un pays, les auteurs ont pris en compte 6 facteurs : le PIB par habitant, les soutiens sociaux, l’espérance de vie, la liberté sociale, la générosité et l’absence de corruption.

Malgré que le livre soit plus didactique qu’un roman, il se lit facilement et les pistes de bonheur sont vraiment concrètes. De plus, il est prouvé que lire est bon pour la santé et le cerveau, peu importe son choix de lecture !

Bon, à go, on va allumer des chandelles en buvant un bon café ! (J’espère juste que les gicleurs du bureau ne partiront pas…)

J’aime fabriquer des vêtements que l’on ne trouve pas sur la highstreet, quelque chose d’amusant, original et portable. Tous les vêtements faits à la main dans ma boutique sont fabriqués en place en petites series. Ca veut dire que j’achète mon tissu en petits quantités. Si je n’en ai plus je passe a autre chose.

Bienvenue à Utöj la maison des vêtements pour enfants faits à la main et des accessoires pour bébés, garçons et filles.

Tout chez Utöj est fait à la main par moi, Anette. Je me spécialise dans les vêtements pour enfants qui sont à la fois amusants et pratiques et fabriqués dans beaucoup de tissus haut de gamme.

Accessoires enfants :

Pourquoi, comment, quand

Je viens de passer une semaine à Atlanta en Géorgie et quelques jours à Paris. Pas spécifiquement de recherche mais néanmoins j’ai regarde des enfants partout. Comment ils sont habillés et comment cela correspond à ce qu’ils font.

Il me semble que les enfants et les adultes américains, en particulier, utilisent les vêtements «actifs» beaucoup plus souvent que les Européens et que les enfants parisiens sont plus habillés que je ne l’ai jamais vu ailleurs.

Dans cet esprit, je pense toujours que ma ligne convient à beaucoup. Les vêtements UTÖJ sont faits pour être portés à la maison, à l’école lors des fêtes ou lors de la visite de la famille ou des amis. Vous pouvez les porter en grimpant aux arbres, en construisant Lego, en prenant le thé avec votre grand-mère ou en faisant des maths ou des sciences. Quand vous arrivez à la maison, votre mère peut la laver facilement, l’étendre pour la sécher et souvent elle n’a pas besoin d’être repassée.

 

Les vêtement faciles à porter et confortables, c’est l’idéal

Je suis Anette, une mère danoise de trois garçons maintenant adultes qui rêve de me plonger dans l’univers de la confection de vêtements pour enfants, fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Des vêtements qui fusionnent mon héritage de Scandinave et mon amour pour le style de vie méditerranéen

Je suis née au Danemark le plus heureux pays du monde et j’habite maintenant à Lyon en France ou j’ai créé ma marque Utöj.

Ayant moi-même élevé trois enfants, j’ai créé une marque de vêtements qui rend abordable l’achat de vêtements faits maison pour les enfants. Il a été important de pouvoir fabriquer des vêtements qui vont à l’école, à la maison et même pour les sorties du dimanche après-midi en famille.

Utöj a rempli un endroit plutôt unique parce que je suis une petite entreprise avec des avantages et des inconvénients qui viennent avec cela. Je peut créer de petites séries et ne pas passer beaucoup de temps à m’adapter aux nouveaux produits mais je produit tout à la main et donc mes prix ne peuvent pas être aussi bon marché que pour les grandes marques.

La partie intéressante était pour moi de recevoir beaucoup de vibrations positives de la part de tout le monde mais aussi une petite déception de ne pas avoir beaucoup vendu. Je suis toujours en train de chercher des nouveaux tissus, des nouvelles idées et de la inspiration.

J’ai appris que ma peur de montrer ma propre personnalité dans mes créations est ridicule et qu’elle renforce la marque pour qu’elle soit audacieuse.

+3360911194

3 rue des trois Maries 69005 Lyon

anette.holm2[@]gmail.com